Près de 60 % est le pourcentage de prêts immobiliers sans apport dans le cadre d'un investissement locatif. Tant que vos documents sont bien préparés, vous avez de bonnes chances de profiter d'un effet de levier. Il doit particulièrement faire apparaître une rentabilité locative selon les charges, ainsi que les régimes de défiscalisation dont vous pouvez bénéficier. Alors, comment faire un investissement locatif sans apport ?
Investir dans des maisons anciennes à louer
Chaque investissement immobilier a son apport. Ainsi, pour acquérir un crédit immobilier sur un investissement immobilier en totalité, c'est rassurer l'interlocuteur en amont que vous soyez capable de rembourser le crédit à son échéance, lui présenter une hypothèse de loyer effectivement prélevé, de lister les surcoûts comme assurance, copropriété, travail, taxes locales, et de calculer combien d'efforts, vous pouvez économiser chaque mois.
Avant de vous concéder un prêt amortissable pour l'ensemble de votre opération, votre banque vérifiera vos finances : votre capacité d'endettement future, le remboursement maximum que vous pouvez vous permettre. Compte tenu de vos dépenses, ce dernier ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus. Cela garantira également que vous avez suffisamment de restes pour rester en vie. Enfin, nul besoin d'être propriétaire de sa résidence principale : un locataire répondant à tous ces critères pourrait très bien bénéficier d'un financement à 110 % pour réaliser son projet.
Investir dans une construction neuve sans apport avec le dispositif Pinel
Se positionner dans un investissement locatif Pinel est un levier supplémentaire pour obtenir un crédit immobilier sans apport. En fait, les privilèges fiscaux inhérents au dispositif Pinel seront incorporés dans votre évaluation de rester vivre. À noter cependant que Pinel demande un engagement à long terme de la part du bailleur de 6 à 12 ans. Il est donc essentiel que votre situation soit stable. Il ne faut pas oublier que la loi Pinel exige un plafond de loyer maximum à appliquer. Et contrôlez si le loyer perçu est suffisant pour payer une grande part de votre prêt.
Acheter un bien en location
En vous plaçant dans un logement en location, vous donnez du poids à votre dossier de crédit, car le montant du loyer que vous percevrez effectivement est connu à l'avance. À constater que la banque pour voir si votre prêt se finance avec les loyers perçus ne prélèvera qu'à hauteur de 70 % du montant du loyer. Les 30 % restants sont généralement prélevés et correspondent aux charges attachées au bien locatif comme les immeubles ou les charges de copropriété.