En toute honnêteté, nul ne souhaite rester locataire toute sa vie. C’est pourquoi nombreux veulent construire un immobilier. Ce qui reste à savoir c’est : est-il possible de construire un patrimoine tout en profitant d’avantages fiscaux ?
Défiscalisation sur un patrimoine, en quoi cela consiste-t-elle ?
Pour ceux qui ne savent pas encore, il existe nombreuses lois de défiscalisation qui permettent aux investisseurs dans l’immobilier d’alléger le montant de leurs impôts comme la loi Pinel, Malraux ou bien d’autre encore. En réalité, il s’agit de vous aider à constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables. Ce qui est profitable avec ces offres, c’est que cela s’applique aussi bien sur des biens neufs qu’à des biens anciens. C’est en effet une véritable opportunité qui vous fait bénéficier de tous les profits de la défiscalisation immobilière, en devenant possesseur d’un bien. Vous pouvez ainsi valoriser votre patrimoine tout en étant exempté de frais fiscaux onéreux qui sont obligatoires au vu de la loi des immobiliers.
Investir dans le neuf tout en profitant d’avantages fiscaux
Faire un investissement dans le neuf est tout ce qui a de plus positif comme projet notamment si vous le faites dans le but de le faire louer une fois qu’il est achevé. L’investissement locatif se présente de plusieurs manières. Une défiscalisation immobilière rime bien avec l’investissement dans le neuf. En effet, il existe des possibilités comme la Loi Pinel qui agissent sur l’investissement dans le neuf tout en profitant une réduction d’impôts. L’immobilier locatif se présente avantageux et pertinent du côté des taux d’emprunts attractifs notamment dans les zones prédéfinies dans lesquelles la requête de logement est bien plus supérieure à l’offre. C’est pourquoi nombreux sont les investisseurs qui courent vers la construction d’un immobilier neuf pour en faire un patrimoine locatif.
Peut-on également bénéficier d’avantages fiscaux avec un investissement dans un immobilier ancien ?
Vous voulez vous constituer d’un patrimoine déjà existant et vous craignez de ne pas pouvoir profiter d’avantages fiscaux ? Rassurez-vous, il existe également d’avantages fiscaux sur les investissements pour les biens existants à quelques conditions. Pour bénéficier de ces avantages fiscaux essentiels, votre immobilier doit se localiser dans une zone spécifique SPR (Sites Patrimoines Remarquables) ou bien dans le QAD (Quartiers Anciens Dégradés). Autrement dit, le bien doit être situé en hyper centre de la ville étant donné que la possibilité de la réduction fiscale concerne particulièrement le renouvellement urbain. En outre, vous devez choisir un patrimoine à réhabiliter, qui répond mieux aux normes environnementales.